Depuis de longues années, l’association Prom’Ober se bat contre l’implantation d’une usine géothermique à côté du centre sportif d’Oberhausbergen. Plusieurs recours ont été rédigés, tant par la commune que par l’association, pour dénoncer les risques que cette usine fait prendre à la commune et à ses habitants. Ces risques sont de plusieurs ordres: sismiques, sanitaires, environnementaux, …

 L’association a organisé deux réunions publiques sur le sujet pour dénoncer les aberrations du projet et détailler les risques que l’implantation d’une usine à côté du centre sportif d’Oberhausbergen peuvent occasionner.

En 2018 l’association a lancé une grande pétition contre le projet d’implantation d’une usine géothermique au sud du centre sportif rue de Wolfisheim, plus de 1000 personnes l’ont signée. (texte pétition)

Le collectif Genome (Géothermie Eckbo Non Merci) veut continuer et renforcer son combat contre les projets de géothermie profonde, nous ne pouvons pas accepter les risques que ces projets nous feront courir. Le collectif a pris contact avec les principales associations de notre région qui comme nous luttent contre ces projets. Nous leur avons proposé de nous associer au sein d’un grand collectif. Cette nouvelle structure ne se limite pas uniquement au territoire français, nous avons aussi sollicité nos amis allemands qui nous ont reçu lundi 20 janvier dernier. A l’issue de cette rencontre, nous avons convenu d’unifier nos efforts et de nous revoir en mars prochain. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre projet.

Notre Newsletter

Notre Newsletter

rejoignez nous, nous vous informerons de nos actions.

Merci, Vous êtes abonnés à notre Newsletter