Ce 22 août 2020, vers 6h du matin, les pompiers sont intervenus rue du Moulin pour éteindre un incendie sur l’un de nos cinq bacs à compost (4ème en partant de la gauche sur notre photo ci-dessus). Le sinistre a été maîtrisé et n’a pas fait de dégâts collatéraux à part ce bac à jamais inutilisable.

 

A l’heure qu’il est la piste d’un acte d’incivilité voire de malveillance est privilégiée même si une auto-combustion n’est pas à exclure. La fermentation dans les bacs permet en effet d’atteindre des températures élevées et la présence d’herbe sèche (pourtant proscrite) dans le bac a pu aider au déclenchement et à l’entretien de l’incendie.

Cette dernière hypothèse est cependant difficile à retenir dans la mesure où pendant la nuit il a beaucoup plu à Oberhausbergen et les bacs sont ouverts comme le montre les photos.

Une action de gendarmerie est en cours, une plainte a été déposée.

Nous souhaitons remercier les personnes qui ont donné l’alerte et les pompiers qui ont pu rapidement maîtriser le sinistre avant qu’il ne se propage aux autres bacs et aux arbres environnants. Il ne nous reste plus qu’à tout nettoyer et remplacer le bac détruit.

Nous acceptons avec joie les personnes pouvant nous aider (contact Prom’Ober au 0607509120).

Notre Newsletter

Notre Newsletter

rejoignez nous, nous vous informerons de nos actions.

Merci, Vous êtes abonnés à notre Newsletter

Share This