Nous avons décidé de déplacer les bacs à Compost installés derrière le foyer de la paroisse St Odile des Hausbergen à Oberhausbergen pour les placer au fond du parc de la paroisse.

Cette opération est organisée en plusieurs phases :

  • Phase 1 : déplacement des bacs
    • 2 (matériel et outils)
    • 4 (maturation)
  • Phase 2 : déplacement des bacs
    • 1 (dernier bac d’apport)
    • 3 (maturation)
    • 5 (maturation)

phase 1 a été réalisée fin septembre 2020 avec l’aide de Violaine. Le contenu du bac 4 a été au préalable déplacé dans le bac 3.

Vendredi 9 octobre. Préparation de la phase 2 le 9 octobre 2020. La phase 2 nécessite de disposer d’une remorque, le contenu des bacs doit être déplacé en plus des bacs eux-mêmes. Un grand merci à Perrine qui nous a mis une remorque à disposition.

La tactique consiste à

  • vider un bac situé derrière le foyer dans la remorque,
  • déplacer le bac avec un diable
  • positionner le bac vide sur son nouvel emplacement,
  • déplacer la remorque
  • remplir le bac avec le contenu de la remorque.

Cette opération est à faire pour les trois bacs de la phase 2.

La photo montre le bac 5 vide et son contenu dans la remorque.

Samedi 10 octobre : Nous sommes nombreux, Colette, Perrine, Violaine, Georges, Richard, Jean-Marc, Thierry pour réaliser l’opération de déplacement des bacs 5, 3 et 1. Tout va bien pour le bac 5, il est en place et rempli en un temps record.

Pour le bac 3 les choses se gâtent, le contenu du bac est chargé sur la remorque, le bac vide est déplacé sans soucis. Au moment de déplacer la remorque, une roue de celle-ci s’affaisse et a créé un trou d’où nous ne pouvons pas sortir la remorque. Nous sommes contraints de délester la remorque en la vidant d’une partie de son contenu. Nous perdons beaucoup de temps, le déplacement du bac 1 devra attendre la semaine prochaine.

Merci à tous pour votre aide, physique ou morale.

 

Les travailleurs de force. Encore merci à tous les bénévoles qui nous ont aidés dans cette activité : Perrine, Violaine, Colette, Richard et Jean-Marc.

Nous voici à la dernière étape de notre opération de déplacement des bacs rue des Myositis, il reste un bac a déplacer. Jean-Marc (qui est arrivé presqu’à l’heure), Richard et moi nous attelons à cette tâche sous l’oeil averti de Perrine, Violaine et Colette. Grâce à notre expérience et des conseils avertis de nos supportrices, nous y arrivons en un temps record. Un petit nettoyage et nous restituons le matériel, en particulier la remorque prêtée par le papa à Perrine.

Le nouveau site s’appellera dorénavant Roses.

Nous constatons, en arrivant sur le site Moulin, que le bac d’apport est plein. Nous devons donc trouver une solution car tous les bacs sont pleins. Nous vidons le bac numéro 1 dans le bac à fleur à côté de ce bac. Les gens pourrons donc à partir de maintenant chercher du compost dans le bac à fleur, une affiche sera apposée dans ce sens.

Voici notre nouveau site avec tous les bacs intallés.

Notre Newsletter

Notre Newsletter

rejoignez nous, nous vous informerons de nos actions.

Merci, Vous êtes abonnés à notre Newsletter

Share This